BIO

 

Bienvenue sur le site officiel d'ARCADIUM, Tribute to the RED HOT CHILI PEPPERS

 

Welkom op de officiële website van ARCADIUM, de beste RED HOT CHILI PEPPERS-tribute van België

 

Welcome to ARCADIUM's official website, a RED HOT CHILI PEPPERS Tribute band from Belgium

 

 

Merci d'aimer notre page Facebook!

Thanks for liking our Facebook page!

 

Les Origines d'ARCADIUM!

 

 

En été 2009, trois amis musiciens qui ont l’habitude de jouer ensemble décident de consacrer du temps au répertoire des Red Hot Chili Peppers. Giù, chanteur du groupe, présente le projet à Kev et Anse (batteur et bassiste) qui n’hésitent pas une seconde à le suivre dans ce qui était à l’époque un vrai « délire ». « Arcadium » est né aux alentours du 15 août 2009.

 

Accompagnés à la guitare par Karo qui les rejoint aussitôt, Arcadium présente son premier concert à Jupille en décembre de la même année. Un défi, une échéance assez rude à tenir, en somme, mais qui a permis au groupe d’acquérir une rigueur en répétitions, qui ne s’est finalement jamais perdue. Nous remercions sincèrement au passage Anthony Fanard qui a été le premier à croire en nous (les yeux fermés) en nous proposant cette date que nous n’oublierons évidemment pas de sitôt !

 

Cette première saison a démarré sur des chapeaux de roues, mais a aussi été marquée par l’arrêt de la collaboration avec Karo, un an après le point de départ. Deux semaines plus tôt, le groupe rencontrait Kraj lors d’un concert et lui propose un interim. A notre grande surprise, il accepte le deal volontiers, nous permettant donc de dénicher sereinement notre guitariste « définitif ». Il joue le jeu à 100%, assure littéralement. On se souviendra particulièrement de ses prestations d’enfer aux Beach Days 2011, au concert de la Solidarité à Waremme, aux fêtes de la musique à Jupille, ou encore au Tipi. Cette collaboration a été très enrichissante pour le band, c’est le moins que l’on puisse dire.

 

C’est deux mois plus tard que Kev déniche Gaétan, alias Kilou, LE guitariste qu’il manquait à Arcadium pour le saut de qualité au niveau du son RHCP. Lui, il a grandi avec les Red Hot, c’est Frusciante qui lui a transmis l’envie de jouer de la gratte. Et ça se sent. Sa main droite ravageuse nous a de suite séduits, Arcadium devenait enfin un groupe stable et cohérent. Et l'amitié prend - avec l'arrivée d'un gars aussi sympa que Kilou - une place de plus en plus prépondérante au sein du projet.

 

C’est plus ou moins à ce moment là que les 4 Arcadiens décident de collaborer avec un ingé son atitré, et leur choix se portera rapidement vers Christophe Dubois de l’entreprise Studio 32, qui accompagne désormais Arcadium à chaque prestation. Là aussi, le son et l'esprit RHCP prennent une toute autre dimension, et les prestations du groupe gonflent en qualité, grâce à cet excellent "homme de l'ombre".

 

Le Band se professionnalise au niveau de la mise en place de ses performances, et 2012 est marquée par l’ouverture vers d’autres pays européens : Arcadium marque le coup sur les plus importants festivals Tribute de Hollande et d’Allemagne (Big Rivers, Colmpop, Borstrock, Tollrock,…).

 

En Belgique, parmi les plus de 300 concerts prestés, on se souviendra particulièrement des prestations d’Arcadium à Fiesta City Verviers 2011, au Chimay Spring Festival 2012, au Stage on Rails 2013, au Loto Mons Arena, aux FestHuyval 2012 & 2014, au Summer Huy Festival 2011 ou encore à l’édition 2012 du 15 août à l’auberge Simenon…

 

Copyright by Arcadium © All Rights Reserved